Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Prune Branchesetbosquets
  • Babyboomer
  • Babyboomer

Rechercher

Archives

8 février 2019 5 08 /02 /février /2019 09:25

 

         La frustration , de n'être pas partie en Inde , continue à me visiter tous les matins ... Dimanche dernier , par curiosité , pour connaître ce dont me parlait G. si souvent , j'ai participé à une journée de stage sur " le magnétisme et les pierres " . Les pierres , je connais un peu , je les aime , depuis toujours ,  comme ( tous ? ) les gamins ... mes parents les aimaient aussi , et la recherche éventuelle ,  en montagne , de cristaux de quartz égarés dans des amas de rochers , aidait un peu à supporter les insupportables promenades du Dimanche . ( J'ai déjà longuement parlé de ces promenades obligatoires - on dirait , maintenant , des " randonnées" , ou , encore pire , " randos" ... et je ne vais pas y revenir !

        Pendant certains stages , faits il y a trente ans  quand j'étais malade , j'avais vu que certains thérapeutes avaient posé des cristaux dans la salle où ils pratiquaient . J'ai trouvé ça simplement  joli ; puis , un jour , participant à un stage dans une salle immense aux quatre coins de laquelle étaient placées quatre énormes géodes d'améthyste , je me suis assise par hasard au centre de la pièce . Et j'ai été consciente d'une espèce d'énergie , un genre de pétillement plein de vitalité , qui émanait de ces quatre pierres ; et me faisait du bien . Curieux ...

      Pour cette journée de Dimanche , j'ai trouvé ça plutôt intéressant , surtout du fait de l'ouverture intellectuelle des animatrices , toutes jeunettes . Pas besoin de croyances préliminaires : expérimentez , vous verrez ... c'était le leitmotiv de la journée . Super !

      On nous a invité à méditer avec une pierre , que nous choisissions , dans la main . Grâce à une pierre de couleur et de température très froides , un genre de gris-vert veiné , je suis entrée ,  comme souvent , dans un genre de ressenti lié à l'enfance , plutôt douloureux .  Bon ! mais de ça j'ai tellement l'habitude ... Ca pouvait venir de la pierre , mais ça pouvait , comme d'hab , venir de mes projections ... et allez donc ! j'ai laissé les émotions prendre leur place , et passer ... Pas de problème .

          Par contre , j'ai eu un vrai choc , quand on m'a proposé de mettre la main à l'intérieur d'une géode d'améthyste . J'ai ressenti , mais vraiment ressenti , une énergie incroyable , tellement   douce que je ne pouvais la nommer autrement que :  ( ne rigolez pas s'il vous plait )  maternelle . Comme si cette géode me faisait parvenir des messages d'amour réconfortant . Ne rigolez pas , une maman dans une pierre vaguement en creux ... bientôt tu verras des extra-terrestres partout , ma fille !

        Bizarre, bizarre ...

        Mais venaient  d'autres émotions encore , en changeant  de pierres . Bizarre , bizarre ...

      Bon ! mais ce matin , peut-être parce que j'ai presque fini de travailler sur l'hymne à Sarasvatî , quoique je prenne grand plaisir à l'écouter tous les matins , à rechercher dans le dico le moindre mot mal compris ...   la frustration de ne pas être partie était à nouveau au rendez-vous : "  je me fais chier à rester à la maison , avec ce mec grognassou ; moi je veux voyager , aaah  je voudrais partir , ça ne me vaut rien d'ailleurs de rester  ,j'ai grossi  , j'ai mal au genou ... "  ,etc , etc ... Un refrain que je connais par coeur . 

         Après une petite séance de postures , le yoga le matin faut vraiment jamais que j'arrête vu que sinon je suis raide comme pas possible , j'ai eu envie de méditer avec ,dans la main : une tourmaline noire . La " lithothérapeute " nous avait présenté cette pierre comme " une pierre d'ancrage" ; sur le moment , j'étais attirée par cette pierre , pas très grosse ;  elle  coutait à peine cinq euros , une affaire ! j'en ai acheté une ... Mais , ce matin , en regardant ce caillou d'un noir terne  ,  je me disais que c'était idiot cet achat -  même pas belle cette pierre , toute noire , sinistre ...

          Et alors ... quelle surprise . En méditant la pierre dans la main  , les yeux fermés , sont venues avec intensité des sensations , des émotions , totalement différentes de ce que j'avais imaginé . Surtout lorsque je plaçais la pierre dans la main gauche : une impression de profondeur chaleureuse , immense ,  qui allait jusqu'à mon cœur assoiffé  , le rendant bien plus vaste et me redonnant espoir , chassant tout ennui et toute déprime  ... avec , en outre , la sensation que cette pierre , c'était moi . Enfin , un tout autre moi que le moi habituel dépressif du matin .Je suis sortie de cette méditation complétement réconfortée !

       Et décidée à approfondir l'expérience et les connaissances là dessus . Que vont me dire toutes ces pierres ? tous les cristaux que j'ai installés à la maison parce qu'ils sont jolis , mais aussi tous les cailloux , en commençant , bien entendu , par le galet rapporté du bord du Gange ... Tous ces êtres ont quelque chose à me dire ... mon travail va être d'écouter !

        Décidément , je ne vais pas en Inde , mais je peux , certes , voyager  - quand même ....

       

commentaires

luside 10/02/2019 19:04

En t'écoutant je repense à ma propre fascination pour les pierres et cette période où pour chacun des anniversaires de mon neveu (Pierre), je lui en offrais une, puis ensuite pour celui de mon fils ; certaines glanées sur les marchés, d'autres sur le terrain de mes promenades, un petit marteau pointu à la main. Ce qui est amusant c'est que mon neveu, depuis, a créé un site sur la litho thérapie et qu'habitant les Philippines, il peut y trouver plus de choix que dans notre veille Europe. Pour moi, l'énergie d'une pierre existe parce qu'elle est le fruit d'une terre vivante. Et il paraît donc logique d'en ressentir les effets !

Prune Branchesetbosquets 17/02/2019 21:43

Certes ... c'est logique ... mais jusqu'à présent , je ne l'avais encore jamais ressenti . Quelle découverte ! Bises F