Drôle de journée d'hier : dans la foulée du précédent atelier sur l'énergie des pierres , au cours duquel des découvertes inattendues m'avaient émerveillée au point que je continue à explorer ... je m'étais inscrite , avec les mêmes animatrices , jeunes , gaies , et spontanées , à un atelier sur " le magnétisme " . Par curiosité ... Beaucoup de participantes - plus un gars - toutes sympas , toutes bien plus jeunes que moi ... j'ai été touchée , naturellement , par deux femmes aux prises avec des cancers , qui se disent soulagées d'être accompagnées par la magnétiseuse ( avec l'accord de leurs toubibs ou oncologues ) ; et diverses autres ...
Je vous le dis tout de suite : je ne crois pas aller très loin dans cette voie - encore que je n'aie pu résister à acquérir un pendule , joli petit objet , une pierre taillée brune polygonale qui oscille gaiement au bout de sa chaînette , gravée , en outre , de la lettre OM bienvenue ; les expérimentations que j'aie pu faire avec n'ont pas forcément été concluantes ( certains exercices réusissaient de façon étonnante ; d'autres , très moyennement ! mais une heure à expérimenter , ça n'est guère suffisant ) . Mais là encore , je vais continuer ... notamment , à essayer de " dynamiser " l'eau que je bois ! , puis de " mesurer" avec le pendule , aidée de Philippe le sceptique bienvenu , qui m'aidera à faire des expériences en aveugle . Ce que c'est que d'être issue d'une famille de scientifiques ! Ensuite , je n'aurai plus qu'à invoquer le professeur Tournesol et à me balader partout avec le petit pendule en main ( toujours à l'Ouest ... ou est-ce " toujours à l'Est ? " c'est dans le Trésor de Rackam Le Rouge ... )
Mais , par contre , ce que j'ai vraiment ressenti , et de façon aigüe , c'est l'énergie vibrante qui baignait la pièce ( heureusement ouverte sur un jardinet ensoleillé ) où nous travaillions . Je me sentais pleine de picotements , bouillonnements, petits tourbillons et vibrillonnements ascendants ... pas désagréables , sauf à la fin de la journée où je me suis vue réagir avec un agacement démesuré à une intervention de la deuxième animatrice ( moins rigolote que la magnétiseuse et plus cadrée , mais néanmoins fort sympathique à priori ) . Et cette journée ne s'est pas terminée , comme j'aurais apprécié , par un moment de silence qui rassemble , mais par une grande conversation agitée et enthousiaste concernant des chanteurs et chanteuses , artistes de variétés dont je ne connaissais aucun , vu mon âge avancé et mes goûts musicaux ... tous les egos qui s'étaient tenus bien sages pendant la journée bouillonnaient et moussaient à nouveau avec beaucoup de bulles ... le mien était enfermé dans la cocotte minute . Mais la soupape commençait à siffloter pour avertir qu'il était grand temps d'arrêter !
Et j'ai emporté cette énergie , vivifiante mais qui fait que je me sens agacée , incertaine , colérique , limite horripilante , je l'ai emportée avec moi , toute la soirée . Et la voilà , encore , qui m'a retrouvée au matin . Boudiou ! Heureusement , hier soir , pour clore vraiment en beauté , j'ai regardé sur Arte la retransmission d'un très beau film sur Clara Haskil , dont le jeu et le visage , jeune ou vieille , me font du bien à regarder et à écouter ... je l'aime presque autant que Glenn Gould !
Allez , je vais m'activer au jardin ... pour que toute cette agitation s'harmonise et se régule ... j'espère que les plantes n'en souffriront pas !!!
Bon , ça n'est pas cette sonate que je voulais vous faire écouter ... mais l'autre , je n'arrive pas à la mettre en ligne !