Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Prune Branchesetbosquets
  • Babyboomer
  • Babyboomer

Rechercher

Archives

15 décembre 2019 7 15 /12 /décembre /2019 17:03

       .

 

        J'ai bien travaillé aujourd'hui ! j'ai taillé la glycine , debout sur le grand escabeau - bien stable , le grand escabeau ;  je me suis sentie en sécurité , bien davantage que sur le petit qui n'est pas plus grand que moi  , mais qui est toujours un peu branlant  -  et nettoyé , ensuite , dessous  , toutes les branches et branchettes  que j'avais fait tomber ; taillé le pommier devant la maison  qui pousse de travers c'est ma faute parce que j'ai enlevé le tuteur trop tôt , mais ses pommes sont excellentes , puis j'ai pansé les cicatrices avec du goudron ; taillé un des rosiers anglais . Et enfin , terminé cette aquarelle ( je ne vous ai pas montré ce que j'ai fait à l'huile , au fait . J'ai pu constater , premièrement , que mes tubes de peinture à l'huile étaient encore opérationnels au bout de douze ans ; deuxièmement , que je ne peignais pas mieux qu'autrefois , ma grande étude de chrysanthèmes n'est pas terrible ; troisièmement , que je ne peignais pas plus mal qu'autrefois : ma grande étude de chrysanthèmes est , en toute modestie , pas mal du tout . En tout cas , ça m'a fait grand plaisir de les peindre , ces chrysanthèmes  ...  )

         Mais , hier , j'ai eu envie de retourner un peu à l'aquarelle . Chouette ! Je peux faire les deux !   La peinture s'appelle " chat magique " ; mais j'aurais pu l'intituler : " la liberté de rêver ... "

 

 

 

.

 

Chapitre 2536 : Chat magique

commentaires

christine barrat 26/12/2019 21:00

merci pour cette peinture...en la voyant,Aymeric et moi pensons à Noscar...parti,comme ce chat magique,pour un monde meilleur.Aymeric a adoré.Bises