Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Prune Branchesetbosquets
  • Babyboomer
  • Babyboomer

Rechercher

Archives

20 décembre 2019 5 20 /12 /décembre /2019 10:30

.

 

 

          C'est vrai , avec certaines personnes  ( ma mère autrefois , et d'autres femmes ou jeunes filles de l'enfance - mais n'est-ce pas le propre d'un enfant  d'absorber les paroles des adultes , ou supposés tels , et de gommer ce qu'il ou elle sent , pour adopter leurs façons de voir et leur grille de pensée  ?  en tout cas , c'est  G. maintenant que j'écoute ) j'ouvre grand mes esgourdes ; et j'écoute , j'écoute , j'écoute ; et j'absorbe , j'absorbe , j'absorbe ... Je me souviens qu'il y a une vingtaine d'années , ça avait été une énorme affaire pour moi d'oser interrompre le monologue de ma maman . On était , je me souviens , dans ma voiture  - et j'avais pu lui dire que j'avais besoin de silence . Ah , mais non - je me souviens , plus précisément , que je lui avais légèrement menti : je lui avais dit que j'avais besoin de silence pour me concentrer sur la conduite .... et ceci dit , il m'avait fallu des séances et des séances de psychothérapie , individuelle et en groupe , pour réussir à lui dire ça - tant j'avais peur - de la blesser ? j'imagine ; c'était après la mort de mon père  .  Et maman avait , terriblement , inlassablement , besoin de parler ... La Tata Lili , sa sœur ,était déjà paralysée - donc , ça devait être dans les années 90 ... Maman était une rivière de paroles , qui coulait ininterrompue et fluide ,  régulièrement malgré l'anxiété sous-jacente .

        Je ne sais si c'est l'effet de la traduction que je fais en ce moment du chapitre sur " Chinnamasta " de Sally Kempton ,( il faudra que je vous trouve une jolie représentation de Chinnamasta , et que je vous en parle un peu davantage ) -  mais l'envie de me donner le droit de ne pas écouter ,  est montée . En tout cas , hier , j'ai dit , au bon moment , même si c'était peut-être un peu abrupt  , à mon amie G , que je n'avais pas du tout envie d'entendre les détails de ce qu'elle pense , ou de ce que pense sa psy , sur le couple ( diabolique ? infernal ?  ) formé par son mari , et la maîtresse dudit , et les détails de leurs agissements . Je n'avais jamais osé ( elle qui vit une situation tellement difficile ) lui dire ça avant ... 

          Et j'ai été vraiment contente , ensuite , de l'avoir fait ; de ce fait , je suis restée dans la bonne énergie de la méditation que nous venions de partager ( plutôt relaxation , pour elle ; car elle reste allongée ) et que j'avais eu grand plaisir à guider .

         Par contre , je lui ai téléphoné le soir même pour lui donner des infos , que je venais d'entendre à " 28 minutes" , sur  l'application app-elles , qui a l'air réellement utile  pour les femmes victimes de toutes violences , conjugales  ou pas , physiques ou psychologiques . La créatrice de cette application est une africaine , une femme vraiment super ; l' application peut se porter comme un bracelet de couleur gaie ; ou se charger sur un téléphone  . En appuyant dessus , la personne qui le porte , si elle est en situation difficile , peut prévenir trois de ses copines , qui entendront ainsi et enregistreront la conversation sur leurs mobiles , et elles auront la localisation de la scène par GPS . Le fait que ça  soit les copines qui soient ainsi prévenues , et pas la police , semble avoir été important pour G . Je n'arrive pas à comprendre si elle a , ou non , vraiment essayé de déposer une main courante ( et la police de son village lui aurait dit qu'il y a des centaines de femmes en instance de divorce qui veulent déposer une main courante , donc que ça n'est pas la peine d'essayer ???? ) ou s'en est tenue à l'intention , ou à ce que d'autres personnes lui disaient ???? 

    https://www.app-elles.fr/

   

             La femme du dessin , elle , porte un pull violet ... ce n'est pas , ou ce n'est plus , moi . A t'elle à voir avec mon amie G ? avec d'autres femmes que je connais ? Oui , aussi ...

 

.

 

Chapitre 2537 : Toute ouie , et l'application app-elles

commentaires