.
Hier soir , j'ai un peu craqué ... privée de mes béquilles habituelles : le jardinage , à cause d'un gigantesque pansement que je me suis fait à la main gauche - ayant miraculeusement retrouvé au fond des cartons où je range la pharmacopée de grands morceaux de tulle gras , sous enveloppe stérile - et de la résolution de ne pas toucher la terre ce jour là . D'ailleurs , ça a l'air , du coup , de commencer à cicatriser . Il est trop tôt pour que je sache si ça va cicatriser normalement , ou comme un épithélioma - en attendant , je peux toujours travailler à être suffisamment libérée de la peur ! Pauvre Philippe , je l'ai presque agressé parce qu'il a demandé , d'un ton innocent , si je faisais à manger le soir . Il s'est fait une omelette , pour lui tout seul ... toujours cool ... Lui . Et il m'en aurait fait pour moi , bien sur , mais je n'en voulais pas . Ha !
Une autre béquille , c'est de faire un grand nettoyage de la maison , avec serpillière et plein de savon noir qui sent bon - supprimée aussi ! je vais pas me mouiller la main ! ( non , je n'ai pas de gants en caoutchouc dans la maison )
Et troisième béquille , partir en ville , ou sur internet , pour faire du shopping - ben , zut alors !
Et donc , j'étais partie pour une bonne nuit , lovée dans le nid de la déprime et du découragement . Ça a été une nuit intéressante : j'ai l'impression que même dans mon sommeil ces deux là m'ont tenu compagnie tout au long , assis sur mon estomac et mon plexus , accompagnés , pour faire bonne mesure , d'un reliquat de peur de l'autre nuit ... et j'ai terminé ce matin par une méditation déprimée . Super ! On n'a que ça à faire ... Ah , ben non , je peux encore faire des choses : hier soir , j'ai cousu un nouveau masque , mieux adapté à ma forme de tête ; me suis trompée dans la confection , en ai presque pleuré , ai rattrapé mon erreur à peu près , puis l'ai doté d'un petit rang de croquet blanc tout à fait coquet - et - il ne me reste plus qu'à en faire un autre , sans me gourer cette fois .
Bah ... et puis , je peux encore gratouiller au jardin , de la main droite ; et peindre , certainement ... et pérorer sur l'ordi , absolument ! En plus , il fait beau ... qu'est-ce que j'aurais envie de repiquer les tomates ! mais là , il faut les deux mains . Semer les haricots , peut-être ?
.