Overblog

• Prune Branchesetbosquets
  • Babyboomer

Rechercher

• le voyage à l'envers : la halte sur la route (11/02/2009)
    C'était sur la route vers Shirdi , le temple très visité consacré au bienheureux Saï Baba ( ça fait joli de dire " bienheureux " , mais je ne peux déduire s'il l'était , d'après les images pieuses qui se vendent tous azimuths là bas , tant elles sont...
  • le voyage à l'envers : lotus (10/02/2009)
  • le voyage à l'envers : on a rencontré plein d'amis (09/02/2009)
    Aurangabad est une petite ville , ou une grosse bourgade , à quatre cent kilomètres à l'Est de Bombay à peu près , célèbre 1°) parce que c'est de là qu'on part visiter les sites encore plus célèbres d'Ajanta et Ellora , 2 °) parce que c'est le plus gros...
  • chapitre 630 : le coeur à l'endroit - enfin ! (09/02/2009)
    Je ne sais si les sept bodhisattvas du bas relief m'ont aidée , avec une petite coopération de l'ange du jardinage ; mais par le joli temps clair et glacé de ce matin j'ai superposé les pulls et les écharpes et suis partie nettoyer le dernier massif de...
  • le voyage à l'envers : Ellora (09/02/2009)
    Il y a des choses dont on rêve , et quand on les vit pour de vrai , il y a toujours un petit quelque chose qui abîme le rêve . Ellora , c'est encore un autre danger : c'est l'endroit dont on a rêvé et , par un concours de circonstances hasardeux et inespéré...
  • le voyage à l'envers : fruits permis (08/02/2009)
    La route montait à partir de la plaine d'Aurangabad , en lacets dans la falaise crayeuse . Plusieurs marchands de fruits s'étaient posés en bord de route ; notre chauffeur nous a aidé à choisir , les gars , sympas , nous ont vendu , pour quelques roupies...
  • le voyage à l'envers : ici ou là -bas (08/02/2009)
    Retourner là bas où je crevais de chaud , moi qui ai toujours du mal avec la chaleur , mais ici c'est la nostalgie qui me serre la gorge , et moi qui n'ai jamais d'angine voilà que depuis que je suis rentrée je ne peux m'en débarrasser de cette saloperie...
  • le voyage à l'envers : printemps près d'Ajanta (08/02/2009)
    D'Aurangabad à Ajanta , il y a 110 kilomètres , soit deux à trois heures de voiture sur la route pourtant bien goudronnée . Champs de coton , pas très grands , usines de coton , poids-lourds surmontés d'une montagne neigeuse bâchée tant bien que mal ......
  • le voyage à l'envers : Porteur (08/02/2009)
    Quand nous avions pris le train de Nasik à Aurangabad , le chauffeur du taxi nous avait laissées devant la gare . Nous avions trouvé un porteur - ils ont une veste rouge officielle - qui avait posé nos valises sur le quai ; à ce moment là je l'avais payé...
  • le voyage à l'envers :Mumbai Express (07/02/2009)
    Mumbai Express , c'est ce qu'annonçait le haut-parleur ... je ne sais pas pourquoi ils appellent ça express , parce qu'il s'arrêtait à chaque petite gare entre Aurangabad et Bombay . Parti avec une heure de retard , qu'il a gaillardement rattrapée en...