Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Prune Branchesetbosquets
  • Babyboomer
  • Babyboomer

Rechercher

Archives

15 octobre 2008 3 15 /10 /octobre /2008 07:23

       Bonne nouvelle ... il y a un fada de chef de choeur , à Lassalle , qui veut monter ( en deux ans , tout de même ) King Arthur , de Purcell ...  j'ai annulé toutes autres obligations pour faire partie de  la première répétition , Samedi après-midi ... je chante pas sublime , je ne monte pas très haut je ne descend pas très bas , mais au milieu des autres , j'ai l'impression de bien chanter ... je me sens ... comme une abeille au milieu des autres abeilles , toutes bourdonnantes dans un buisson d'asters ensoleillé par une belle après-midi d'automne ... tellement c'est chouette à chanter ! et en fait , dans un choeur , tous les gens n'ont pas de belles voix , mais l'ensemble crée des harmoniques très riches et complexes , qui font que c'est plaisant  à entendre . Naturellement , Phil ( dingue de Purcell , lui aussi , mais qui se refuse au plaisir de chanter , préférant le statut d'auditeur ) sera là comme une statue du Commandeur à me dire que ça n'est qu'un médiocre travail d'amateurs ... M'en fous ,  moi je serai partie prenante de la fête ! encore une bonne réparation pour une enfance exclue ... mmmmmmmmmmmmmmhhhhhhhhhhhhhhhhh!




( je ne résiste pas au plaisir de vous remettre la photo des asters , encore qu'ils soient moins jolis maintenant , mais ils sont restés fleuris longtemps !)

commentaires

croc 16/10/2008 12:14

Purcell, excellent choix! pa des plus faciles, mais excellent.
Hier soir, j'ai fait découvrir le "cold song" à mes malgaches, en leur faisant un exposé sur les castrats et Klaus Nomi. Fascinés, les jeunes, qu'ils étaient !

luside 15/10/2008 23:07

C'est magnifique ! Alors je suis impatiente de les voir fleurir chez moi l'année prochaine. Et pour Phil, c'est bien dommage qu'il ne connaisse pas ce bonheur !!!

Hortensia 15/10/2008 19:40

Tu as raison ... chanter, c'est se vider l'esprit. Lorsque je faisais partie d'une chorale, je revenais des répétitions épuisée, mais heureuse. Vas-y!