Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Prune Branchesetbosquets
  • Babyboomer
  • Babyboomer

Rechercher

Archives

2 novembre 2008 7 02 /11 /novembre /2008 14:44

 


          Le bestiau en forme de tortue , je me demande d'où il est venu sous ma plume ; il me semble que j'en ai vu un presque semblable , avec son petit chapeau rouge , traîner dans le Jardin des Délices de Jérôme Bosch , en bien plus beau que ce que j'ai peint moi naturellement  . Malgré que chacune de mes peintures soit , comme on dit , une oeuvre originale , aucune ne l'est profondément , puisque la quantité faramineuse d' images en tous genres dont je suis nourrie depuis presque quarante ans que je m'offre des visites de musées et des bouquins d'art ( ce n'était pas le genre de ma famille ) doit tourbillonner sans cesse et faire en sorte que se  soudent quasi au hasard  les synapses des quelques milliers de neurones qui me restent ; et puis quand je prends un pinceau , ding ! une image sort , comme dans un distributeur de sodas qui serait devenu folingue . Ceci dit, je me sentais lourde et gauche et mal à l'aise et pataude dans un corps douloureux hier soir , j'ai glissé en ville sur un trottoir mouillé très lisse , et en me rétablissant (gracieusement comme toujours , vous en  doutiez ? ) j'ai désagréablement étiré l'articulation de ma hanche droite . Le personnage en arrière a bien des yeux , un nez et tout ce qu'il faut ,mais on ne voit pas à cause de la lumière de la photo .
    Tiens ! je vais aller le revoir ce Jardin des Délices , pas à Madrid hélas , ( on devait partir demain en voiture à Paris et Philippe a un torticolis qui le handicape sérieusement , ça sera pour  la Saint-Glinglin .. à moins qu'il ne se rétablisse miraculeusement cette nuit . Qui sait ! Mais ça lui fera les pieds , il trouve tous les prétextes pour ne jamais prendre le train , que j'adore .) Donc ,  façon économique et écologique de voyager , je vais faire :
Hyeronimus Bosh Online ; et en voiture Simone !

commentaires

K
1 000 excuse pour les fôtes d'ortografe, c'é toujours a là relecture qu'elle me sotent au yeus!!!!
Normale, quant le prof nous demandé de re lir les copis, certainement qu'a ce moment préci je dormé...(sourire)
Pardon...à bientôt !
Répondre
K
Envolé veaux, vaches, cochons, couvées sans oublier le torticolis.
La virée à Paris est actualité... Quelle chance !!!
Bon séjour.
Répondre
T
tiens toi qui aime le dessin je te mets le lien d'une personne qui adore l'art de la peinture
http://hommage.a.eux.over-blog.com/
Répondre
C
ouh là, tout ce que j'ai raté !bon je commente en vrac : je suis ravie de te savoir toujours vivante. Nous, ici, en fait de champignons, nous trouvons de Paris et en boite ! musaraigne : va voir chez moi, il y a u billet appelé "sauvagement attaqué" dans la rubrique "mes fauves"
Ton aquarelle est, comme d'habitude superbe.
Comment va ta hanche ?
Bises
Répondre