Sous certaines lumières ils sont presque noirs ... je trouve que ce violet sombre est d'une sensualité incroyable . Ce ne sont pas les iris " communs " violets ( que j'apprécie énormément aussi , soi-disant communs , ou pas , il y en a en bas du jardin ) parce que les peites franges sur le dessus des pétales sont violet -bleu , d'une teinte un peu plus claire que le reste de la fleur . Je vous recommande le catalogue de " Iris en Provence " , pour rêver ... Cette année , exceptionnellement , je ne vais pas en déménager - ce que je fais chaque été depuis sept ans , essayant désespérément de peaufiner les accords de couleur - j'attends que les touffes d'iris se développent . Pour les amis qui en voudraient , j'en aurai surement à donner à l'été 2012 ...
Question : comment la recherche spirituelle peut-elle se concilier avec la nécessité de gagner sa vie quand on est dans le monde ?
Réponse : les actions n'entraînent aucun esclavage .L'esclavage résulte seulement de la fausse conception : " je suis celui qui agit " Répudiez ces idées et laissez seulement le corps et les sens jouer leur rôle , en évitant de vous en mêler .
Une citation qui peut paraître saugrenue au premier abord ... Comment ? Mais qui a planté ces iris , sinon moi - MOI !
Mais en fait , comment t' est venue l'idée de planter ces iris ? comment cette idée a t'elle émergé ? A quel instant ? D'où venait-elle ?