Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Prune Branchesetbosquets
  • Babyboomer
  • Babyboomer

Rechercher

11 octobre 2012 4 11 /10 /octobre /2012 04:53

           Home , sweet home ! Quand mon cher et tendre et moi passons plusieurs  nuits à l'hôtel , il m'est arrivé vers quatre heures du matin  de traîner  mon oreiller dans un coin de la chambre et de finir la nuit par terre , enroulée dans le dessus de lit , tant j'étais horripilée par ses ronflements ... Dans ces cas là , et pour quelques heures , à bout de nerfs , je le déteste avec vigueur . Ce qui nuance le plaisir du voyage . Et me fait apprécier de rentrer dans la grande maison où le choix de lits est vaste !

          Quatre heures du matin chez nous .. je me suis endormie seule - et je peux vous jurer que j'ai pleinement goûté ce bonheur d'être seule - dans la chambre du bas . Quatre heures  du matin  .. je me réveille , comment ça se fait ?  Rajah ronronne dans mon oreille avec enthousiasme - il ronronne trop fort , j'adore dormir avec un chat , j'adore les chats qui ronronnent mais faut pas exagérer ; je me tourne de l 'autre côté . Il change d'oreille et pétrit mon bras avec ses petites griffes par dessus le marché .. à moitié endormie encore , j'essaie de le repousser - pas moyen . Je me lève : les deux chats s'étirent , puis gambadent  dans l'escalier , gais comme des pinsons ; ils tournent autour de mes pieds , manquant de me faire tomber dans l'escalier, ils ont faim les chérubins ; tiens ,   leurs assiettes sont vides ..  je sers des croquettes , contemple d'un oeil hagard leurs deux queues touffues , la crème et la noire , disposées parallélement , on entend les petites mâchoires qui s'activent ... et je vais me recoucher , toujours avec délices . J'entend le clic clic de la chattière quand ils sortent , l'un après l'autre , pour une petite virée nocturne . Bon , tout va bien .. temps de se rendormir . 

           Quatre heures dix ... Hermione s'est réveillée à son tour ; elle aurait envie de sortir . Mais pas question , si j'ai la faiblesse de la laisser sortir elle partira battre la campagne ; on l'entend aboyer à des kilométres à la ronde , elle réveille chaque chien de chaque maison qui aboie à son tour ... La honte - je n'oserais plus jamais croiser les voisins sans raser les murs .    

           Quatre heures vingt .. Hermione gémit , tourne ( elle n'a pas le droit de rentrer dans la chambre )  Bon , peut-être qu'elle a envie de pisser ,  et je n'ai pas envie d'une catastrophe .. Je me lève et je la sors dans le jardin , en laisse . Petit tour .. l'a pas envie de pisser finalement , juste qu'on regarde les étoiles ensemble . Belle nuit , n'est-ce pas ? Je suis un peu agacée ,  on se demande bien pourquoi ; nous rentrons . Je referme la porte , enlève la laisse d'Hermione , et je me recouche . Ca va être vraiment bon de se rendormir .. 

           Quatre heures quarante    .. J'entends Hermione qui pousse des petits gémissements , tourne sur son tapis devant la porte d'entrée  ...  Je lui dis qu'il n'est pas question de recommencer la petite virée de tout à l'heure , et je me retourne de l'autre côté avec satisfaction . C'est alors que , de mon lit accueillant , je l'entends en train de dégueuler dans le couloir .. c'est sur qu'elle a été finir les croquettes des chats . Après les huit jours en pension chez tonton José , elle s'est offert en douce un petit Balthazar pour célébrer son retour au foyer .. même si elle sait qu'il est interdit d'entrer dans la cuisine . Bon . Je me lève , je nettoie les dégats ..

           Cinq heures dix , je me recouche . Ca va être vraiment bon de se rendormir .. même pour quelques heures seulement .

 

            Seulement , je n'ai plus sommeil .

 

 

 

 

 

 

commentaires