Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Prune Branchesetbosquets
  • Babyboomer
  • Babyboomer

Rechercher

Archives

10 décembre 2012 1 10 /12 /décembre /2012 18:31
        Ouf ! Une heure et demie d'attente chez le dentiste , et pour finir son ordinateur ne marchait pas ;  il a essayé plusieurs fois , n'arrivait pas à me faire de radio - j'espère que je n'ai pas reçu de dose mortelle de radiations dans la prémolaire du haut à gauche - ...  Ensuite , comme j'étais traumatisée par la perspective de remplir toute seule , sur internet , avec un programme que je n'ai pas , ma demande de visa pour l'Inde , j'ai été demander à l'agence de voyage d'Alès de me la faire , moyennant finances ; le prix est exorbitant ; mais j'étais tellement raplapla que j'ai dit d'accord - et pour finir , il me manquait des renseignements importants , donc je n'ai pas non plus terminé cette fichue demande ... Je rentre à la maison aussi tonique qu'une serpillère essorée ; et je me dis que j'ai été bien intolérante vis à vis de ma soeur , qui a  de gros problèmes de santé , et qui s'est fendue d'un cadeau pour maman - reflet , certes , de ses contradictions ;  et qui suis-je pour juger ? Elle fait comme elle est , si elle était quelqu'un d'autre elle ferait autrement ...
 
         Allez , on change de sujet ! J'ai intensifié les couleurs de la peinture d'hier , elles sont plus chaudes ., je trouve que c'est mieux .  
 
003.JPG
 
 
 
 
 
        Je ne vous l'avais pas dit mais le personnage cherche un refuge à son angoisse dans la Katha Upanishad  . On dirait bien que toutes ces Upanishads commencent par une petite invocation , à la fin de laquelle on dit  : " Om , Shantih , shantih , shantih " ( shanti , c'est la paix ) . Je vous ai recopié dans le chapitre précédent l'invocation en tête de la Isha Upanishad ; une autre me ravit tout autant : celle qui débute la Katha Upanishad , - un genre de conte , magnifique ,  dont je vous reparlerai quand je l'aurai travaillée . Donc , cette Katha Upanishad commence par ces quelques lignes que je trouve très belles aussi , une prière pour l' étude  ( j'ai traduit de l'anglais : la traduction anglaise du sanskrit prise sur le site Sanskrit Dictionnary Online . J'ai craqué sur Amazon ,  je viens de m'offrir ,  parce qu'il y avait les 108 Upanishads " majeures " - supposant que ça veut dire principales - la traduction française de Martine Buttex - et déjà , avant même que le bouquin m'ait été livré , je me dis que la traduction ne me plait pas - manque de sobriété , j'ai bien l'impression que la "traductrice" commente en même temps , mais peut-être que ça n'a pas trop d'importance  . Je verrai bien quand je connaîtrai mieux tous ces textes . )
 
 
 
 
 
Puisse Dieu nous protéger tous les deux
Puisse t'il nous nourrir tous les deux
Puissions nous gagner de l'énergie pour connaître la Vérité
Puisse notre façon d'étudier ensemble être lumineuse
Puissions nous ne pas nous détester  
Om Shanti , Shanti , Shanti
 
 
 
 
 

commentaires