Prise sur le vif ! On en a entendu une jolie pendant qu'on prenait le café à une terrasse l'autre jour - mais c'était de l'autre côté du Rhône - dans un bistrot gentil , dont le serveur a fait ami ami avec Hermione en l'inondant de compliments , pendant que son clébard essayait de lui faire des avances mais notre belle n'était pas consentante . Le café faisait loto en même temps - tiens , je n'y ai jamais joué , je ne sais même pas comment on fait mais faudra que j'essaie - et les clients , des habitués , bavardaient en prenant l'apéro :
" Elle a gagné , oui , mais t'as vu le cerveau qu'elle a ? Je te le dis , moi j'aime mieux ne rien avoir gagné et avoir un cerveau comme le mien ! "
( résumé des chapitres précédents : je n'arrive toujours pas à attraper la petite chatte rousse , la dernière non opérée , et j'ai attendu sans succés , planquée derrière la porte de la cuisine de maman , veillant su le piège pour ne pas choper un autre de la portée , ou le chat des voisins ; j'ai eu une séance horripilante chez le dentiste hier matin et j'ai quasiment pété les plombs au bout d'une heure et demie là bas quand la secrétaire m'a dit que le prochaine rendez-vous ne pourrait être que dans deux mois et demi ; ensuite , je m'en suis voulu terriblement d'avoir été aussi désagréable ; ayant fait le matin des photocopies de documents importants , l'employée en avait raté une et je ne m'en suis aperçue qu'au moment de les mettre dans l'enveloppe ; du coup j'ai été à Intermarché pour la refaire , mais leur photocopieuse automatique ne voulait pas de mes pièces ; j'ai du poireauter pour faire de la monnaie à la caisse où les caissières ne se pressent jamais ; mais la photocopieuse n'a pas voulu marcher . Ensuite je suis partie à toute vitesse en oubliant l'original ; et j'ai piqué une sacrée crise d'angoisse à six heures du soir quand je me suis rendu compte que je n'avais pas l'original ; puis un grand bonheur parce que j'ai couru à Intermarché et quelqu'un de sympa l'avait trouvée puis rapportée à l'accueil , et j'aurais voulu embrasser cette jeune femme là qui me l'a rendu . Le jardin est visqueux tant il a plu , je n'ai pas pu jardiner depuis des siècles .. Enfin ,j'étais tellement agacée hier soir que j'ai pris les ciseaux et me suis coupée les cheveux ; maintenant je ressemble à un balai brosse . Mais qu'importe , aujourd'hui il fait grand beau , on va promener Hermione et tout oublier ... )