Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Prune Branchesetbosquets
  • Babyboomer
  • Babyboomer

Rechercher

Archives

24 juin 2010 4 24 /06 /juin /2010 09:43
  • être réveillée par un chat noir ronronnant avec enthousiasme contre mon cou : maman , le petit dej , le petit dej , il est six heures et j'ai faim et je t'aime parce que tu vas me donner mon petit dej ...et si tu ne te léves pas tout de suite je saute dans tous les sens sur le lit et je commence à faire mes griffes contre  ton drap
  • savourer une tartine de pain bio un peu aigre - le même goût que lorsque j'étais petite ,(  surtout ne pas m'inquiéter de l'épaisseur de la couche de beurre salé par dessus )
  •  descendre au potager dans le jour encore frais pour récolter une merveilleuse abondance de haricots verts ( ne pas oublier de remercier : le Déva des haricots verts , je me demande bien à quoi il ressemble , le ciel et la terre et la pluie ; et mes mains aussi !)
  • voir Philippe partir au marché d'Anduze , suivi par Hermione qui gambade dans l'herbe
  • prendre ma première douche en plein air de l'été , en m'ébrouant sous  l'eau glacée du tuyau d'arrosage
  • lire à haute voix à maman , hier , à l'ombre dans le parc de la maison de convalescence , un chapitre de Jane Austen - j'ai attaqué " Emma " ,  j'aurais du en prendre un autre plus court ... peu importe , ce roman distancié et gentiment ironique , que j'ai déjà lu et relu , nous plait bien à toutes deux  . Je me découvre un goût inattendu pour la lecture à haute voix !
  • mettre avec soin  les étiquettes sur les pots de confiture de pêches faits la veille : neuf pots ! et commencer à faire cuire celle d'abricots ( ne pas oublier d'éteindre la plaque électrique en partant tout à l'heure ne pas oublier ne pas oublier ne pas ... )
         Après cette provision de bonnes impressions , je peux m'attaquer avec courage à la recherche de la feuille d'impots de Tata Lili ...quoiqu'elle soit décédée depuis un an , il fallait remplir sa feuille d'impots ; pour ce faire ,  il me manquait un papier important qui est arrivétout récemment au courrier -mais qu'est -ce que j'ai bien pu foutre de cette fichue feuille d'impots ? ensuite , téléphoner à " Ansemble " pour quelques mises au points nécessaires ,  je ne peux pas dire que ça m'enthousiasme de leur téléphoner ... puis , calculer le montant probable de leur facture pour le mois de Juin ; vu que je leur avais payé d'avance comme si maman était à la maison , la facture réelle sera diminuée par deux , donc ce sont les filles d'Ansemble qui nous doivent de l'argent ... et elles me devaient déjà 301 euros parce qu'elles , ou leur comtable , s'étaient gourés dans leur facture du mois de Mai ...

commentaires